Alors que le nouveau ministre de l’éducation nationale nous promettait un professeur dans chaque classe et des remplacements systématiques pour les absences de courte durée, force est de constater qu’il n’en est rien.

Il manquerait au moins un enseignant dans près de 48 % des collèges et lycées. Cela s’explique par les plus de 3 100 postes non pourvus à l’issue des concours de recrutements. Quinze jours après la rentrée le constat est sans appel :

Promesses non tenues. Heureusement la municipalité aux cotés des parents reste mobilisée pour offrir a nos enfants les meilleures conditions d’enseignement possible. La rentrée muriautine s’est effectuée dans de bonnes conditions et nous restons vigilants quand à la scolarisation de tous les élèves notamment celles et ceux en situation de handicap. Il faut maintenir une école inclusive et donner les moyens aux collectivités de les accueillir dignement. Même si l’Etat baisse les dotations nous maintenons un maximum de services en direction de notre jeunesse et travaillons avec les associations

sportives et culturelles. Nous en avons eu une belle illustration cet été avec des activités et des animations pour toutes et tous. Nous aurons plaisir à vous retrouver tout au long de l’année au cours des événements municipaux.

Auteur/autrice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.