Depuis l’annonce de la reconversion de Renault Flins en site de reconditionnement automobile et l’abandon de la ligne de production qui a vu naître Dauphine, 4L, R5, Twingo ou bien encore Zoé, notre groupe n’a eu de cesse de sensibiliser nos concitoyens à ce sujet. Nous en avons fait le dossier de notre nouvelle publication Rive gauche à destination des Muriautins.

Nous avons été à l’initiative de la motion votée par le Conseil municipal de décembre 2020. Nous avons mobilisé autour des syndicats de l’usine avec la venue d’Audrey Pulvar mais aussi d’Anne Hidalgo plus récemment. Oui, le projet « Re-factory » de Renault qui veut faire du site de Flins le premier site européen de recyclage et de reconditionnement est le bienvenu. Non, l’arrêt de la ligne de production n’est pas compréhensible et apparaît même comme un non-sens industriel alors que Flins dispose, avec la Zoé, d’un savoir-faire de premier ordre pour la mobilité électrique.

Comment comprendre ce choix à l’heure où les ventes de véhicules électriques décollent enfin ? Nous appelons le constructeur automobile à reconsidérer sa décision.

Auteur/autrice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.